I lOvE pArIs – 11 lieux designs & insolites

I LOVE MY CITY

 11 lieux designs et insolites à Paris 

  1. Le 6B 

Envie d’une expo, d’une soirée, d’un festival, de danser ou d’une projection artistique, rien de tel que de sortir dans les quartiers de la seine St Denis. A deux pas de Paris, vous y trouverez un immeuble qui, sous l’apparence de bureaux est un squat de 7000 m2 avec plus de 160 artistes. Le lieu accueille des professionnels, des associations et des individus passionnés : artistes, architectes, musiciens, cinéastes, graphistes, artisans… Chacun d’eux exercent leur art au sein d’une centaine d’ateliers et participent à la vie des espaces communs de création, de convivialité et de diffusion.

DSC_03381-1024x680

Le 6b, 6-10 quai de Seine 93200 Saint-Denis – 01 42 43 23 34

Horaires : lundi au jeudi de 14h30 à 18h00. Le vendredi de 14h30 à 16h30.

http://www.le6b.fr/

  1. Les jardins du musée Albert Khan

Envie d’une balade japonaise, de se cultiver et de voyager, derrière ce musée, se trouve un jardin botanique de 4 hectares permettant un voyage végétal autour du monde.  Il existe 5 jardins : le jardin français, la forêt vosgienne, le jardin anglais, la forêt dorée et mon préféré : le jardin japonais et son village. Il a été conçu par le paysagiste Fumiaki Takano. Il représente la métaphore de la vie d’Albert Khan (l’axe de la vie, de la mort, de l’homme et de la femme). Je ne vous en dit pas plus, allez-y, vous allez adorer !!

63620115Musée_Albert_Kahn_-_Jardin_japonais_-_Cerisiers_et_Magnolias_en_fleurs

Musée et jardins Albert Khan : 10-14, rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt Téléphone : 01 55 19 28 00

http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/

  1. Le Barbès

La nouvelle brasserie cosmopolite ! Tout le monde en parle !!! Normal, ils ont osés le pari de la brasserie branchée, Chic et Trendy dans un quartier un peu Hot ! Une brasserie abordable, un concept Totally Design avec verrière amovible et le + « smokers accepted » !

Ce n’est pas tout, vous y trouverez un rooftop avec des chaises longues pour se dorer la pilule de nos jours d’été mais aussi un club. Quoi demander de mieux !

La brasserie de Pierre Moussié et Jean Vedreine est un vrai carton autant au niveau du design, que de la créativité.  Le tout sur 4 étages, voilà ce qu’il vous attend en poussant les portes du Barbès.

brasserie-barbès-paris-660x373 image_big_80115_1430298309

Le Barbès : 2 du boulevard Barbès, 75018 Paris, M : Barbès L2
Ouvert sept jours sur sept, de 8h à 2h du matin non-stop.

http://www.brasseriebarbes.com/

  1. Le Germain Paradisio

Le rêve de l’une de mes meilleures amies est enfin arrivé !!!!! Vous voulez regarder « Coup de foudre à Nothing Hill » ou les 5 ans de votre mariage, entre amis et sur écran géant ?

Le Germain Paradisio, tenu par le célèbre Thierry Costes et désigné par India Mahdavi, vous propose une aventure hors du commun !

Aller au cinéma, sans ce que soit bondé, en dégustant un bon verre de vin dans des King Size sofa … Et oui, ça existe !!!! Le fameux café de la rue de Buci a ouvert son cinéma souterrain.  Ce n’est pas que Girly, on vous propose aussi de jouer à plusieurs sur Playstation…  (jusqu’à 24 personnes)

Les + : vous disposez d’un service exclusif  (une entrée distincte, un bar, un vestiaire, et des sanitaires) mais aussi d’un menu personnalisé directement au restaurant, dans la salle ou dans un salon privé.

club_germain_paradisio_paris_wepulse_03 1360937415lesaintgermainparadisiopariscinema

Le Germain Paradisio :  25-27, rue de Buci, 75006 Paris, M: Odeon L4 ou Mabillon L10. – (Prix selon la demande)

Contact : germainparadisio@mk2.com 

  1. L’Hôtel Henriette

Un weekend en amoureux ? Vous en avez marre de l’hôtel amour, voici un hôtel très particulier, vous allez succomber!

Situé sur la Rive Gauche et dans le quartier latin, ce petit hôtel a entièrement été rénové et désigné par Vanessa Scoffier. Un hôtel qui dépoussière les codes du savoir-recevoir : tout a été minutieusement pensé avec goût et chaque pièce est unique et singulière. Une décoration douce et forte entre esprit bohème-parisien et ameublement scandinave. Une conciergerie a été mise à votre service en selectionnant les bons plans du moments. Pour ceux qui sont boulimiques de livres, vous trouverez une bibliothèque de « Used Book », quoi de mieux que dans profiter dans le jardin d’hiver Vintage.

Le petit déjeuner  vous est  servi comme à la maison. Le luxe cool et abordable, on ne demandait pas mieux !!!

L’hôtel comporte 32 chambres allant de la chambre simple à la chambre communicante (4 personnes). A partir de  89€

hotel-henriette-accueil-size-207441-965-530 Hotel Henriettehotel-henriette-jardin

Henriette : 9 rue des Gobelins, 75013 Paris, M : Gobelins, L7

www.hotelhenriette.com

  1. Le pompon

Le Pompon ? ça n’a pas été fermé ? Si, mais l’équipe du Baron a réouvert le lieu insolite des nuits parisiennes à deux pas d’Opéra. Il remplace l’ancien club, le Paris-Paris.

C’est l’adresse Trendy des trentenaires branchés en chemise à carreaux et Stan Smith aux pieds. On y danse sur une programmation éclectique entre pop, oldies, rock et hip-hop, en vrai, un peu de tout ! Get into the Groove !!!!

boma-architectes-pompon-boma_pompon_detail2 images

Le Pompon : 5 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris, M : Pyramides L7

  1. L’entrée des  Artistes

Vous recherchez de la nouveauté, un bar à tapas version gastronomie, ça vous dit ?

L’extérieur ressemble à une petite maisonnette recouverte de lierre. A l’intérieur, l’ambiance est tamisée sur deux étages, entre murs briqués, plantes vertes et banquettes capitonnées ; les bougies reflètent les visages des clients. Le dj vous ambiance avec ses vinyles sur de la musique louange & groovy.

Vous pouvez y savourer un cocktail, mon préféré, « le GinTo Mandarine » ! Et au menu ? Il change quotidiennement proposant des saveurs originales et singulières, il y en a pour tous les goûts. L’endroit est caché dans les rues du « South Pigalle », Pensez-y,  il faut souvent réserver pour y diner.  C’est un peu le Brooklyn Bar à Paris !

entree2 653x368

L’entrée des artistes : 30-32 rue Victor Massé, M : Pigalle, L2

http://lentreedesartistespigalle.com/

  1. Le bar à Bulles

Vous avez dit Summer Time ? Vous désirez être en vacances mais vous êtes encore à Paris :

Il s’agit du nouveau restaurant au-dessus de la Machine du Moulin Rouge, ouvert fin juin proposant une carte sur-mesure par le chef David Quellec.

Dans le quartier de Pigalle et à deux pas de Montmartre, ce rooftop n’est pas sans rappeler l’ambiance artistique qui règne sur les lieux, avec une déco vintage et des meubles chinés mixant meubles rétro et tabourets d’artistes.

A l’extérieur, je vous propose la Terrasse du Bar à Bulles, un nouvel endroit intimiste dissimulé sous les toits de Paris entouré d’un jardin végétal avec des transats et des érables japonais pour se rafraîchir. Vous pouvez y Bruncher mais aussi déguster de délicieux Tapas autour d’un Mojito bien frais ou d’un verre de rosé.

Le bar à Bulles Photo-Bar-à-Bulles-6-©OOO-Communication 1-rooftop-bar-a-bulles-machine-moulin-rouge-terrasse-paris-creditphoto-VictorPinchon

Le bar à Bulles : 90 boulevard de Clichy – 75018 Paris, M : blanche, L2

http://www.lamachinedumoulinrouge.com/le-bar-a-bulles

  1. La chapelle Expiatoire

Un petit saut dans le temps ? loin des monuments phares parisiens, est-ce-que vous savez qu’il se cache l’une des facettes les plus sombre de Paris : la Révolution Française.

En effet, non loin de la place de la Madeleine et de la Gare Saint Lazare, c’est l’un des plus importants secrets de la capitale. Il s’agit du lieu où Marie Antoinette et Louis XVI furent enterrés.

Néanmoins, lorsque la Monarchie est rétablie en 1814, le roi louis XVIII décide de transférer les dépouilles de son frère et de sa femme à la basilique Saint-Denis. Ce n’est pas très romantique mais ça vaut le détour, puisque Louis XVIII a transformé ce cimetière en Chapelle expiatoire. L’Architecture intérieure est très significative du souvenir, les « testaments » des deux souverains sont reproduits sur leur socle et la composition est inspirée du couvent de la Reine à Versailles.

D’ailleurs expiatoire ça veut dire quoi ? c’est une expression qui est destinée à commémorer un acte de réparation pour un péché envers Dieu ou un manquement aux lois ecclésiastiques…

280px-La_chapelle_expiatoire_-_façade86299351chapelle-expiatoire-jpg

La chapelle expiatoire : 29 Rue Pasquier, 75008 Paris M : Saint Augustin, L9

  1. Le Ground Control

Un haut lieu du patrimoine industriel ? Vous avez dit SNCF ??? c’est boring !!! Mais non, on change de quai et on la joue Made In Berlin.

Cette été, relaxez-vous sur les rails de l’ancien dépôt SNCF de la Chapelle autour d’un bar éphémère !

Le collectif a créé un voyage insolite autour des anciens rails, des fameux quais de gare, des mythiques hangars à trains, en les transformant en scène de concerts, restaurants, barbershop, marchés, expositions, garage à vélos…

Vous avez peur de ne pas trouver de places…

Les anciennes voies représentent 2000m2 de terrain, vous y trouverez 2 terrasses d’une surface de 1000m2 composé de la « Cour à boire et à manger » avec un bar, un restaurant italien, une brocante et une brasserie et  la « Cour du préau » avec des zones de jeux, un mur d’exposition, des projections et même un poulailler !  Dépêchez-vous ça ne dure pas si longtemps, jusqu’au 15 octobre 2015.

ground control gare sncf la chapelle paris 2015 - 8-w1200-h800ground-control-paris-2015

Le Ground Control : 26 ter Rue Ordener, 75018 Paris, M : La Chapelle L2, 12

http://groundcontrol-paris.fr/

  1. Pour finir rien de mieux qu’un SPA, vous le méritez !

La marque Anne Fontaine,ça vous dit quelque chose ? Les fameuses chemises blanches ! Oui et alors ?  C’est en achetant une belle chemise pour la fête des mères qu’on m’a proposé de suivre une expérience incroyable… Est-ce que vous savez que dans la boutique se trouvant, rue du faubourg saint Honoré, se trouve un SPA pas comme les autres…

Non seulement il est associé à une boutique mais vous y trouverez des soins tous plus uniques, les uns, des autres : Plongez dans un bain au lait d’ânesse, entrez dans un hammam aux trois températures, testez le massage vaudou au gré d’une rythmique musicale sud-américaine. Le Spa a entièrement été désigné par Andrée Putman, un vrai bijoux ! Bon entre nous,  le luxe a quand même un prix, 95 euros la demi-heure de massage… Mais il y a une salle de repos, des remises en beauté après le soin et même des strings jetables découpés dans les chutes de tissus et dentelles de la marque ! Alors, on dit merci qui ?

spa-anne-fontaine La-boutique-spa-Anne-Fontaine-par-Andree-Putman

SPA Anne Fontaine : 370 rue Saint Honoré – 75001 M : Madeleine, L8, 14, 12

http://www.annefontaine.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s